Des cadres d'habillage Montessori homemade

Cela faisait très longtemps que je souhaitais avoir des cadres d'habillage Montessori pour mes enfants. J'ai regardé ici et là, mais je les trouvais chers et pas très jolis. Je me suis dit que j'allais les faire mais il m'a fallut du temps pour trouver le temps et me lancer! Le côté tissu ne m'inquiétais pas, mais fabriquer les cadres en bois me faisait repousser l'échéance. Puis je me suis lancée! Après tout j'avais les outils et il n'était question que de tasseaux donc je ne risquais pas grand chose. J'ai cherché dans mes réserves les tissus, boutons, pressions, fermeture éclair et liens. Je suis allée au magasin de bricolage le plus proche et acheté un tasseau carré et un quart de rond, et des vis assez fines et longues. 

Un après-midi de bricolage bois et quelques heures de couture plus tard…







Ils font 30*30cm.
Les parties en tissus sont doublées avec un coton uni et cousu pour être glissés sur le tasseau quart de rond (sans abuser sinon le bois ne supportera pas, je peux donc retirer le tissu pour le laver)

Les enfants les ont testé tout de suite et y reviennent de temps en temps. La demoiselle M sait maintenant fermer son manteau toute seule!

Commentaires

Articles les plus consultés