Semoule au lait à la multi delices

Il y a quelques temps, au fil de mes lectures et de mes connaissances, j'ai décidé de changer l'alimentation de notre famille. Et dans ce changement il y a la quasi suppression de la nourriture industrielle. Nous n'en mangions déjà pas beaucoup mais il y en avait tout de même pour certaines préparations, au quotidien ou plus occasionnelles. Il est vrai que c'est très pratique de ne pas avoir ce temps passé en cuisine, avec le boulot, la famille et les enfants, les sorties, et tout ce qu'il y a à faire dans une maison et dans la vie. Alors pour ne pas devenir esclave de ma cuisine non plus, j'ai décidé de faire mieux et moins. Et de m'équiper avec certains petits électroménagers bien choisis. 
C'est dans cette démarche que j'ai profité d'une super promotion pour m'offrir la multi délices de Seb, afin de faire nos desserts lactés (animal et végétal) maison. Savoir quels sont les ingrédients bruts que nous avalons, pouvoir jouer sur les quantités (de sucre notamment), manger mieux.
Et, petit plus non négligeable, nous avons beaucoup réduit nos déchets! Ce qui est une marche supplémentaire gravit dans notre démarche vers le zéro déchet.

Sur les réseaux sociaux vous avez été plusieurs à me demander la recette de la semoule au lait, alors la voici!



Dans une casserole, mettez à chauffer 1L de lait (de vache, 1/2 écrémé) avec 20 cl de crème fraiche liquide (une petite brique) et une gousse de vanille fendue et grattée (mettre la gousse aussi, vous la retirerez après).

A ébullition, ajouter 50g de sucre, et 80g de semoule fine. Mélanger sur le feu pendant 5 minutes. Eteignez le feu et laisser reposer 10 minutes.

Ajouter 2 œufs préalablement battus en omelette.
Versez dans les pots en verre de la multi délices.
Mettez 15 minutes en programme 3.

Bien sûr, c'est une recette gourmande. Je fais 10 pots avec ces doses.  Conservation: une semaine.

Bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés