L'essentiel et le partage



De longs mois sans écrire et sans partager dans un blog mes envies, mes créations, mes photos. Ce fut long et en même temps il y a eu tellement de changements dans ma vie que j'étais absorbée ailleurs. Un déménagement à 350 km de nos habitudes, une jolie petite fille pour compléter notre famille, un changement d'envie professionnelle, un changement de vie familiale.
Retrouver la Bretagne m'a fait du bien. Je n'ai pas vraiment de racines avec tous les déménagements que j'ai suivi étant enfant. Cela ne m'a pas donné le goût des voyages, car pour voyager, pour moi, il faut un point d'ancrage, un endroit où revenir, se poser et rêver. Cela m'a donné l'envie de donner cet endroit à mes enfants, et avec l'amoureux nous avons choisi la Bretagne. Et après plus d'un an, malgré de malencontreuses péripéties, c'est là que nous nous sentons bien et que nous avons rencontrés des personnes vraiment sympas. Alors je pense que c'est là que nous resterons pour plusieurs années encore.
D'autres évènements ont été plus douloureux, mais une journée a tout changé dans ma vie. Le jour où ma jolie fée est née. Ce jour où j'ai aussi faillit la perdre. Après des jours où les médecins craignaient pour ma santé et la sienne, un déclenchement sous grande surveillance, les néons du couloir en direction du bloc opératoire en urgence, l'agitation autour de moi, le décompte à rebours de l'obstétricien pressant l'anesthésiste, ce code couleur que je n'oublierai jamais, ont changé ma façon de voir la vie. J'ai donné la vie. La mort avait rodée, mais nous avons eu cette grande chance que la vie ait gagné.
Depuis ce jour, il y a bientôt 9 mois, je sais que la vie est tellement fragile, que l'avoir est précieux. J'ai une grande gratitude d'avoir 3 enfants en bonne santé globale. Alors les moments moins bons passent après, loin derrière. J'ai décidé de profiter de cette chance et de travailler pour que cela continue. Parce que la vie ce sont aussi des choix. Des choix que je fais maintenant pour nous cinq. Les cinq doigts de la main. Ensemble, liés à tout jamais par notre famille que nous avons construit avec beaucoup d'amour.
Des choix parmi lesquels un mode de vie tendant vers le zéro déchet et l'écologie, l'instruction en famille pour nos enfants de 6 ans à 8 mois, une vie à la campagne au plus près de la nature, des moments d'évasion près de chez nous ou bien plus loin partagés en famille, des créations de nos mains et une grande place pour les livres.
Tout cela que j'aime partager!


Commentaires

  1. Ca fait tellement plaisir de te relire ❤
    La famille que l'on se construit ya rien de mieux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés