La mer, à Binic

Déménager et partir de la Normandie fut une grande décision dans notre vie de couple et de famille. Un très grand saut, en lâchant tout: boulot, maison, amis, habitudes. La Bretagne nous est apparue comme une évidence (un breton revient toujours à ses racines, je suis née bretonne même si je n'y ai pas vécu toute mon enfance). La Bretagne pas trop loin de la mer (avec du sable! point très important quand on a vécu plusieurs années à rechercher des plages sans galets, très jolis en photos mais absolument inconfortables). La mer, son odeur, son calme, sa force, ses couleurs, ... Je me sens apaisée à la regarder. Nous le sommes tous les cinq. En puis que nous habitons à moins d'une heure de belles plages, nous en profitons dès que nous pouvons.
Nous avons commencé cette année, avec une journée à Binic il y a quelques jours avec le retour du soleil.




Un cormoran sur le jetée

Binic est une très jolie petite ville avec son port et une belle plage de sable fin. Juste en haut de la plage, il y a un parc. Les enfants étaient heureux! Le parking est gratuit (important à souligner car ce n'est pas le cas  partout). Il y a un petit tunnel pour accéder  à la place, taillé dans la roche. La plage est accessible aux handicapés.
Le soleil était doux et c'était très agréable cette balade en famille. Comme souvent nous sommes partis sur un coup de tête, sans regarder l'horaire des marées. Mais nous avons eu de la chance, c'était marée basse et nous avons pu nous promener avec nos chaussures sur le sable, sur cette plage plutôt plate.

Un très bon moment en famille


Commentaires

Articles les plus consultés