9 mois de toi

Nous y voilà au cap des 9 mois. 

Tu n'es pas restée au chaud pendant 9 mois puisque notre parcours chaotique nous a amené à une ultra-surveillance et que les médecins ont décidé de te faire sortir un peu avant l'heure que tu aurais choisie. Ce fut une épopée il y a 9 mois, mêlée de peur et de bonheur. Ce jour, il y a 9 mois, où la mort a rodée au dessus de nous deux, mais où la vie a gagnée et a changée à tout jamais ma façon de voir ce qui m'entoure. Il y a ceux qui ne comprennent pas,... et puis tant pis. Cette vie est si fragile que j'ai fait des choix pour préserver le plus important.

9 mois a te regarder grandir, écouter ton souffle la nuit près de moi, te faire découvrir des saveurs, te faire écouter la musique, de ta peau contre la mienne, de tes tous nouveaux mots, de ton envie d'exploration.

C'est définitif, à chaque enfant, le cœur d'une mère s'agrandit. C'est indéniable. Et je crois même que c'est exponentiel. La tête, elle, s'apaise, grâce à l'expérience, et à ce sentiment d'accomplissement avec les aînés. Des choix plus mûrs, des envies plus définies, une liberté plus grande. Une famille nombreuse, une fratrie unie.

9 mois que tu grandis hors de moi, et 9 mois que je grandis encore plus avec toi.

Joyeux 9 mois ma Jolie Fée.


Commentaires

Articles les plus consultés